Un très grand merci à tous !!!
La pétition est déposée ce jour à la Mairie de Paris.
La pétition est déposée ce jour à la Mairie de Paris.
Madame la Maire de Paris,Depuis le 23 novembre 2016, date de présentation de l'expérimentation d'une nouvelle sectorisation pour les collèges Coysevox et Berlioz dans le XVIIIe arrondissement, nous, associations de parents d'élèves des écoles élémentaires 65 et 67 Damrémont et Joseph de Maistre, professeurs et parents élus du collège Coysevox, sommes mobilisés.
Nous demandons que ce projet fasse l'objet d'une réelle réflexion à la hauteur de ses enjeux et en tenant compte des réalités de notre quartier.
Pour que le projet soit viable et permette une mixité réelle et progressive, nous demandons l'extension du périmètre à un troisième collège dont les PCS et les résultats au brevet soient comparables ou supérieurs à ceux du collège Coysevox, un report du calendrier à la rentrée 2018 et des garanties de moyens dans la durée.
Force est de constater que nous n'avons pas été entendus, hormis sur les moyens concédés (sans garanties fiables), sur la méthode (autoritaire et brutale), sur l'assiette (inconséquente), comme sur le calendrier (précipité), c'est le projet initial, présenté le 23 novembre qui sera soumis à l'identique au vote du prochain conseil de Paris.