- Retour sur les élections
- Une visite à la cantine quand et qui ?
- Les femmes de ménages et les portes cassées
- Retour sur le questionnaire ( celui-ci sera donné lundi prochain)
- Les jeux dangereux
- Information des absences des enseignants
- Les devoirs chez les CPs
- Points de situation des actions réalisées suite au dernier conseil d'école
Je vous propose que nous suivions l'ordre du jour donné par la directrice, et qu'aux questions diverses: avec le retour des bulletins, nous mentionnons ce qui est cité ci-dessus.
Sinon vraiment dans la grande majorité, tout va bien. Et nous avons aussi des encouragements des autres parents sur nos actions et présences.
C'est super. Notre école a sa place dans le quartier du fait aussi que celle-ci a une équipe pédagogique solide et dynamique. ( une dernière demande : avoir un trombinoscope de l'équipe enseignante)
A vendredi...
Gaëlle
Ps / merci à ceux et celles présentes Laetitia, Sophie, Roselyne, Mathilde M, Anne, Gwénola, Karen, Cyril, Christophe, Philipe, Laurence, Fabrice, Christine, Mathilde P, Malik, Pierre et moi-même. Merci beaucoup.
Ps / merci à ceux et celles présentes Laetitia, Sophie, Roselyne, Mathilde M, Anne, Gwénola, Karen, Cyril, Christophe, Philipe, Laurence, Fabrice, Christine, Mathilde P, Malik, Pierre et moi-même. Merci beaucoup.
Une petite question sur le thème de la cantine: pourquoi une visite à la cantine ? (niveau sonore ? "Mal-bouffe" ? Hygiène ? Sécurité ? Espace de restauration ?...) Quelles actions ont été entreprises et lesquelles pouvons-nous entreprendre ?
RépondreSupprimerJ'ai une question de nouveau parent qui porte sur des faits que les enfants nous racontent et j'aimerais éventuellement savoir si d'autres parents ont les mêmes échos. L'un de nos enfants nous a raconté les différents jeux auxquels se livraient les plus grands sur les plus petits. Le "Chaud ou froid?" par exemple fait partie des exemples que je récupère dans les discussions avec les enfants et qui montrent que globalement (comme c'est souvent le cas) les petits se font pas mal humilier par les plus grands. C'est courant mais ça pose un problème quand une autre maman me dit que sa petite (en CP aussi) suite à ce genre de jeux ou de remarques ou de menaces, n'a plus envie d'aller à l'école. Bref, avez-vous des échos de votre côté? Si oui, ça pourrait être un thème à aborder en conseil : le "bien vivre" des petits (qui d'ailleurs ne s'arrêtent pas aux CPs. Il est fort probable que les CE1 ou CE2 puissent se faire maltraiter par d'autres plus grands et même des plus grands par d'autres du même âge).
RépondreSupprimerje vais poser des questions à Lucile.C'est très énervant de savoir qu'aucun des adultes sur place n'entendent pas ou ne voient pas ces abus de pouvoirs.
SupprimerIl faut que tu conseilles à cette maman d'aller voir la maitresse et la dirlo avec l'enfant pour en discuter. C'est important que l'enfant soit présente.
un point de plus à mettre dans notre feuille de route
J'ai effectivement également entendu parlé par Solan du "Chaud ou froid" comme d'un "jeu pas très marrant des grands". Je n'ai pas eu d'échos d'autres jeux ou intimidations (1 seul c'est déjà trop).
SupprimerIl faudra effectivement en parler lors du Conseil d'école (et avant avec la directrice pour les enfants affectés).
Bonjour,
RépondreSupprimerPersonnelement j'ai parlé avec la directrice du problème que mon fils avait eu avec des grands qui l'intimidaient, l'insultaient.Le problème est resolu mais je suis daccord pour que les grands s'en prendrent pas aux petits.Apparement tout ça se passe après l'heure de manger à la grande récreation.
Les adultes qui s'occupent d'eux ce sont les animateurs et le problème c'est qu'il y a 9 animateurs pars à peu près 200 élèves, difficile de pour voir regler les conflits et les "abus".
C'est ce pourquoi il est utile d'aller visiter la cantine.
RépondreSupprimeret puis les animateurs ne sont pas des animateurs mais des surveillants. L'école a normalement 9 surveillants durant le temps péri-scolaires. Généralement, ils sont présents entre 5 ou 6 personnes par jour. Il faudrait peut-etre rencontrer leur "chef". Virginie n'est plus là (l'ancienne chef). C'est une autre. Du moins que nous demandons qu'elle soit présente le jour du conseil d'école.Nous pourrions lui poser des questions sur l'organisation de ce temps péri-scolaire
puis une charte avait été mise en place, une charte du savoir-vivre. Ce sont les maitresses et avec certains eleves qui ont mis en place cette charte. Il faudrait aussi demander si elle est appliquée. Pour mémoire, les enfants avaient aussi rajouter les sanctions s'ils manquaient à leur "savoir-vivre". Les "anciens", vous en souvenez-vous ?
À en parler !