Message envoyé à Mme Luginbühl le 19/11/2012 à 20h21:
Madame, Nous vous écrivons ce mot en qualité de représentants de l'association des parents d'élèves de l'école élementaire Rue Joseph de Maistre. Nous venons d'être informés (à 18 heures exactement) d'un mouvement de grève du personnel de la ville de Paris. Nous essayons de trouver des solutions de dernière minute afin que les enfants puissent déjeuner à la cantine demain midi et rester au goûter et à l'étude demain soir. Comment se fait-il que nous ne soyons prévenus de cette grève que ce soir à 18 heures pour demain ? Je vous rappelle que 250 enfants déjeunent chaque midi à la cantine et que 90 enfants restent à l'étude chaque soir Pouvez-vous, de votre côté, essayer de contacter des animateurs non grévistes qui pourraient venir en renfort des parents volontaires pour encadrer les enfants demain mardi. Dans cette attente, Bonne soirée.
Roselyne GUILLEN Représentante des parents d'élèves de l'Ecole Elementaire Rue Joseph de Maîstre
Bonsoir, j'ai pu discuté avec la directrice avant 18H. Il y aura de fait 4 animateurs non grévistes mais elle ne peut pas en obtenir d'autres en raison du respect du droit de grève. L'ayant appris à 16H20 elle va cependant essayer de demander aux maitres et maitresses d'assurer une surveillance au moins pour la cantine. Donc quelques présences demain au moins pour la cantine. Bonne soirée
La Ville de Paris a été informée également hier en fin de journée de ce mouvement de grève qui touche tous les personnels de la Ville. Il n’existe pas pour ce personnel d’obligation d’annonce de la grève 48h avant comme c’est le cas dans l’Education nationale, les services de la Direction des affaires scolaires ont donc eu tout juste le temps de prévenir les directeurs et directrices d’école. Il était également difficile de savoir avec exactitude hier soir dans quelles proportions ce mouvement serait suivi, quelles écoles seraient les plus touchées, mais soyez assurés que les services et les directeurs d’école font le nécessaire pour trouver des solutions dans l’urgence, avec les moyens dont ils disposent.
Bien cordialement,
-------------------- Flore Luginbühl Chargée des affaires scolaires Mairie du 18e
Message envoyé à Mme Luginbühl le 19/11/2012 à 20h21:
RépondreSupprimerMadame,
Nous vous écrivons ce mot en qualité de représentants de l'association des parents d'élèves de l'école élementaire Rue Joseph de Maistre.
Nous venons d'être informés (à 18 heures exactement) d'un mouvement de grève du personnel de la ville de Paris.
Nous essayons de trouver des solutions de dernière minute afin que les enfants puissent déjeuner à la cantine demain midi et rester au goûter et à l'étude demain soir.
Comment se fait-il que nous ne soyons prévenus de cette grève que ce soir à 18 heures pour demain ?
Je vous rappelle que 250 enfants déjeunent chaque midi à la cantine et que 90 enfants restent à l'étude chaque soir
Pouvez-vous, de votre côté, essayer de contacter des animateurs non grévistes qui pourraient venir en renfort des parents volontaires pour encadrer les enfants demain mardi.
Dans cette attente,
Bonne soirée.
Roselyne GUILLEN
Représentante des parents d'élèves de l'Ecole Elementaire Rue Joseph de Maîstre
Message du 19/11/12 à 21h32:
RépondreSupprimerBonsoir,
j'ai pu discuté avec la directrice avant 18H. Il y aura de fait 4 animateurs non grévistes mais elle ne peut pas en obtenir d'autres en raison du respect du droit de grève. L'ayant appris à 16H20 elle va cependant essayer de demander aux maitres et maitresses d'assurer une surveillance au moins pour la cantine. Donc quelques présences demain au moins pour la cantine.
Bonne soirée
François RENEL
Réponse de madame Luginbühl le 20/11/12 à 10h29:
RépondreSupprimerBonjour,
La Ville de Paris a été informée également hier en fin de journée de ce mouvement de grève qui touche tous les personnels de la Ville.
Il n’existe pas pour ce personnel d’obligation d’annonce de la grève 48h avant comme c’est le cas dans l’Education nationale, les services de la Direction des affaires scolaires ont donc eu tout juste le temps de prévenir les directeurs et directrices d’école.
Il était également difficile de savoir avec exactitude hier soir dans quelles proportions ce mouvement serait suivi, quelles écoles seraient les plus touchées, mais soyez assurés que les services et les directeurs d’école font le nécessaire pour trouver des solutions dans l’urgence, avec les moyens dont ils disposent.
Bien cordialement,
--------------------
Flore Luginbühl
Chargée des affaires scolaires
Mairie du 18e