mercredi 6 novembre 2013

Cantine

"Bonjour,
Je suis le père d'Alice en CM1 B.
Alice se plaint régulièrement de la qualité de la nourriture à la cantine et du fait que se soit souvent servit froid.Apparemment en discutant avec d'autres parents ce constat n'est pas isolé.
La cantine est un vieux problème de l'école mais je pense que nous devons à nouveau faire une action à ce sujet.
Les élections approchant je propose de faire un courrier au plus haut niveau c'est à dire à Bertrand DELANOE, M. VAILLANT et son responsable des affaires scolaires du 18ème. 
Il serait utile de participer à la prochaine réunion à la mairie concernant les cantines scolaires et Mme la directrice s'est dite prête à venir. 
Nous pouvons aussi organiser une pétition auprès des parents pour faire pression sur la SOGERES pour qu'il fournisse des repas équilibrés.
Pour ce qui est des plats servis froid, j'estime qu'en payant 5,10 euros par repas ma fille et les autres enfants ont le droit de manger chaud. Pour cela il faut s'assurer du professionnalisme du personnel de cantine qui en la responsabilité.
Cordialement

Fabrice Portais"

4 commentaires:

  1. Le 6 novembre:

    "Bonjour Fabrice

    Lors de notre réunion de rentrée, nous avions envisagé d’aller à la cantine pendant 1 semaine, c’est peut-être le moment de le faire.

    Il y a un conseil d’école la semaine prochaine, nous pourrions en parler.

    Bonne journée

    Isabelle"

    RépondreSupprimer
  2. Le 6 novembre:

    "Bonjour à tous,
    L'année dernière, j'avais participé à l'une des visites de cantine. J'avais été choquée du manque de qualité et de goût des repas servis (ce jour-là, ils n'avaient aussi pas eu d'entrée soit disant qu'elles n'avaient pas été livrées comme fréquemment...). Et ce d'autant plus que je travaille dans une école du 17eme (et encore avant dans le 9eme) où les repas sont quand même nettement supérieurs en qualité. Lorsque j'avais tenté de faire remonter l'info on m'avait simplement rétorqué que rien ne pouvait être changé car dans le 18eme c'est une entreprise extérieure qui fournit les repas et non pas une cuisine centrale communale (comme dans d'autres arrondissements de Paris), ce qui je pense n'est pas un argument recevable. Je suis prête à participer au mouvement pour améliorer la cantine : dites-moi si je peux vous être utile.

    Armelle"

    RépondreSupprimer
  3. Le 6 novembre :

    "Bonjour à tous,
    Je pense aussi qu'il faut faire une pétition et une action pour que les choses changent.Je suis prête aussi à participer à un éventuel mouvement.

    Vanessa"

    RépondreSupprimer
  4. Le 8 novembre :

    "bonjour à tous,

    l'année passée je me suis rendue avec Fabrice à la cantine. En effet, il est important il me semble d'avoir un suivi sur les differents constats faits : pataugeoire et sol extrement glissant à l'entree, repas sans entree cette fois encore, porte des toilettes individuelles ne fermant pas... c'est en effet l'occasion d'agir en cette veille d'elections municipales...

    bonne journée à tous

    Anne"

    RépondreSupprimer