Un très grand merci à tous !!!
La pétition est déposée ce jour à la Mairie de Paris.
La pétition est déposée ce jour à la Mairie de Paris.
Madame la Maire de Paris,Depuis le 23 novembre 2016, date de présentation de l'expérimentation d'une nouvelle sectorisation pour les collèges Coysevox et Berlioz dans le XVIIIe arrondissement, nous, associations de parents d'élèves des écoles élémentaires 65 et 67 Damrémont et Joseph de Maistre, professeurs et parents élus du collège Coysevox, sommes mobilisés.
Nous demandons que ce projet fasse l'objet d'une réelle réflexion à la hauteur de ses enjeux et en tenant compte des réalités de notre quartier.
Pour que le projet soit viable et permette une mixité réelle et progressive, nous demandons l'extension du périmètre à un troisième collège dont les PCS et les résultats au brevet soient comparables ou supérieurs à ceux du collège Coysevox, un report du calendrier à la rentrée 2018 et des garanties de moyens dans la durée.
Force est de constater que nous n'avons pas été entendus, hormis sur les moyens concédés (sans garanties fiables), sur la méthode (autoritaire et brutale), sur l'assiette (inconséquente), comme sur le calendrier (précipité), c'est le projet initial, présenté le 23 novembre qui sera soumis à l'identique au vote du prochain conseil de Paris.
Tout au long de notre mobilisation, nous avons alerté les parents d'élèves, puis les habitants de notre quartier et nos connaissances.
Nous avons présenté le projet, développé nos arguments et bon nombre de nos interlocuteurs ont reconnu le bien fondé de nos revendications, qu'ils soient habitants du quartier, sociologues ou responsables politiques.
Ils nous ont apporté en nombre leur soutien en nous accordant leur signature sur une pétition que nous vous remettons ce jour.
Ces 6526 signatures attestent du fait que nos inquiétudes, nos préoccupations et nos revendications sont comprises et partagées dans un cercle bien plus large que celui de l'expérimentation que vous imposez.
Nous voulons croire que vous tiendrez compte du soutien populaire que manifeste cette pétition, comme de sa portée, dans la vision de démocratie locale que vous défendez.
Dans cette attente, recevez Madame la Maire de Paris, nos salutations citoyennes.
Les représentants des enseignants du collège CoysevoxLes représentants du GIPE du collège CoysevoxLes représentants de la FCPE du Collège CoysevoxLes représentants du GIPE de l’école élémentaire Joseph de MaistreLes représentants de l’école élémentaire 65 rue Damrémont : API 65 et Trait d’unionLes représentants de l’école élémentaire 67 rue Damrémont APE 67
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire