Chers parents,
Nous tenons à vous informer de récents évènements concernant la cantine de notre école.
Les services du Service Municipal d'Actions de Salubrité et d'Hygiène (SMASH) sont intervenus dans l'école mardi dernier, le 9 décembre, pour une dératisation du réfectoire. Par ailleurs, des travaux vont être entrepris durant les vacances de Noël pour stopper l'infiltration des rats dans le réfectoire, ce qui va entrainer une fermeture de la cantine durant ces deux semaines de vacances scolaires.
Il faut savoir qu'une intervention de dératisation complète et efficace nécessite 8 semaines, et doit être réalisée en l'absence des enfants. Cette intervention ne pourra sans doute être réalisée qu'à l'été 2015. D'ici là, des actions ponctuelles pourront être menées afin de garantir la sécurité des enfants.
Néanmoins nous avons prévu d'envoyer la lettre que vous pouvez lire et consulter sur notre panneau d'affichage devant l'école et sur le blog, ainsi que la pétition que nous vous invitons à signer. Des parents vous le proposeront aux horaires des entrées et sorties d'école cette semaine et la semaine prochaine.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via la blog de l'avancement de la situation. N'hésitez pas à le consulter et à nous faire part de vos questions par cet intermédiaire.
Soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour régler la situation de la façon la plus sereine et pour le bien être des enfants.
Les parents délégués.
Pourquoi le texte de la pétition que j'ai signée devant l'école n'est pas le même que celui de la lettre ? Ce qui nous inquiète plus en tant que parents (et qui est le plus dangereux pour nos enfants) c'est moins les travaux que les rats à la cantine ! C'est pas clair dans le texte, on a même l'impression que c'est pas le plus important ...
RépondreSupprimerJ'ai aussi une autre question : pourquoi l'école ou les parents d'élèves ne nous ont pas avertis plus tôt de la présence des rats ? ça durait depuis combien de temps ? Des parents m'ont dit que cela faisait des semaines !!! On aurait pu nous le signaler pour qu'on ne laisse pas nos enfants à la cantine (c'est hyper dangereux)